Si la pluie s'est invitée le jeudi de l'Ascension à la sortie de la messe, et que le  pélerinage ce jour-là a été suivi par une petite cohorte de parapluies, la tendance s'est inversée pour le grand pélerinage de dimanche.

Un beau soleil illuminait notre chemin. Le parcours traditionnel a été fidèlement suivi, et pendant 1h30 les porteurs se sont succédés pour porter la châsse de la sainte par monts et par vaux. Le père Gilbert a mené les chants et les prières avec un enthousiasme communicatif.

 

Procession Ste Sévère 2014 1c

Procession Ste Sévère 2014 2c

Procession Ste Sévère 2014 3c

Procession Ste Sévère 2014 4c

 

Un nouveau membre, Christian Perrot, a été présenté en début de cérémonie de la messe de l'Ascension. Samuel Devaux, quant à lui, a reçu une médaille pour sa deuxième année d'engagement.

Le père Gilbert a insisté pour que les membres de la Confrérie s'impliquent encore plus régulièrement dans la vie paroissiale.

 

Un appel a été lancé pour que d'autres bonnes volontés se joignent à leur cheminement intérieur, amical et...physique (la châsse pèse son poids ! D'où l'importance d'être nombreux pour pouvoir se relayer plus souvent)